Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Find the way
Find the way
Publicité
Find the way
Archives
29 août 2008

La guérison de l'âme perdue

Il est tard. J'ai un peu froid et suis un peu fatiguée mais il fallait que j'écrive. Oui, il le faut ...

Je viens de me rendre compte d'une chose qui signifie beaucoup pour moi : je suis guérie. Guérie de quoi ? De l'amour tout simplement. Ce sentiment qui nous fait tous grandir et évoluer, mais qui peut aussi nous faire affreusement souffrir ... J'ai énormément souffert de notre relation de six mois et quelques jours mais cette nuit, je peux affirmer que je ne t'aime plus. Je n'éprouve plus rien pour toi. Je suis vide de sentiments quand je vois que tu es connecté. Je ne ressens plus de regrets, plus de tristesse, plus d'amertume, plus rien. Tu es définitivement parti de mon esprit, de mon âme et de mon cœur. Tu m'as hanté pendant six mois tandis que je n'existais plus à tes yeux. C'est ce qui se passe à présent, toi-même tu n'existes plus pour moi. Les mots sont durs mais sincères. Je suis soulagée de pouvoir me dire que chaque jour que je vais vivre, tu ne seras pas là. Oui, tu ne seras plus présent dans mon être tout entier. Je ne veux plus avoir la seconde chance que je te suppliais de me donner. Non, je n'en veux plus et puis, tu ne me l'aurais pas donné. Tu préférais me torturer en me laissant espérer mais ce temps-là est bel et bien terminé. Tu ne me feras plus de mal et je ne me tracasserai plus la tête pour toi. Il faut savoir faire son deuil et j'ai réussi à le faire. Aujourd'hui, je suis devenue quelqu'un d'heureuse malgré la difficulté. Je suis libre, je me sens bien dans ma peau et je sors plus forte de cette mauvaise expérience. Je remercie mes amis qui ont été là pour m'aider, même si je pense avoir fait le plus gros pour m'en sortir. Il faut savoir oublier le passé et vivre dans le présent. Je t'ai oublié et ça, pour toujours ...

Je vais conclure cet article par cette citation de mon ancien professeur de français, qui m'a beaucoup marquée :

L'expérience du deuil de l'amour perdu appartient à toute expérience de la vie humaine.

Boulevard_Diderot

Photo : Henri Cartier-Bresson


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nouveau blog.<br /> http://DrinkupChouchou.canalblog.com/<br /> <br /> ILY__
S
Je comprends ce que tu as vécu... Je crois que j'le vis... >_<" J'aimerais avoir cette conviction quand je lui dis je ne t'aime plus... Sauf que je n'ai pas ce courage nécessaire... Et que j'ai déja "rechuté" 2 fois... Parce que il est revenu avec des belles paroles... Pour mieux repartir...Bref.J'suis encore en train de raconter ma vie... désolé.<br /> C'est vraiment bien pour toi...Ne plus avoir ce sentiment d'être prisonnière... Etre L I B R E =D Pouvoir avancer... Enfin [?]<br /> En même temps je pense que même s'il faut savoir oublier le passé il ne faut pas pour autant oublier qu'on avait réussi à être heureux(se ^^) et que c'était juste la personne avec qui on était qui ne convenait pas... et pas nous...<br /> Bisous
C
C'est l'inverse, mes histoires n'ont pas duré parce que je n'étais pas amoureuse. Je n'ai pas connu le grand Amour, avec un grand A comme on dit ! Bizoux, je t'aime fort ma Skash' (l)
C
Je suis contente que tu es réussi à l'oublier. En fait, je ne sais pas quoi te dire parce pour moi le vrai amour est pratiquement inconnu. Je pourrais te dire " Oui, je comprends j'ai vécu la même chose ", mais non.<br /> Je t'aime ( L )
N
Jsuis heureux pour toi Gde Soeur, que t'ai enfin réussi a faire le deuil de ta relation avec Jim, depuis le temps que çà te rongeais, j'avais mal de te voir comme çà aux moments nombreux où tu pensais a vous deux. Jte souhaite de retomber malade de l'amour très rapidement, avec quelqu'un qui te respectera enfin, et qui te mérite. Bisouxxx je t'aime énormément (L)
Publicité